La préparation


La prépation de la ratatouille

Laver les légumes à l’eau claire.

Commencez par les poivrons. Coupez les en deux dans le sens de la longueur ce qui vous permet d’enlever le coeur (les graines) sans trop de difficulté. Puis coupez les en lanières que vous aurez soin de redécouper en petit morceaux. Mettez les poivrons de côté dans un petit récipient.


Coupez ensuite l’aubergine. Il faut en faire des petits cubes que vous mettrez également de côté dans un autre récipient.


Ensuite, c’est au tour des cougettes. Avec un éplucheur, enlevez des lanières de peau en laissant en alternant avec des lanières que vous laisserez sur la courgette (voir la photo). C’est plus esthétique tout en permettant d’avoir un légume plus tendre à la cuisson. Lorsque vous avez fini, débitez-les en rondelles et réservez-les dans un troisième récipient.


Coupez vos oignons en fines rondelles que vous mettrez de côté dans une assiette puis coupez l’ail très finement. Il ira rejoindre l’assiette à côté des oignons.


Enfin, c’est au tour des tomates qu’il faut couper en cube. Là encore, vous les mettrez de côté en attendant de les incorporer en cours de cuisson.

Accéder à la recette de la ratatouille